CDN de Valence

Collection S.E.N.D.A.
(réf. Livres 04,
05, 06 et 07)

Pilotés par l’autrice Penda Diouf, les Studios d’écriture nomades en Drôme et en Ardèche permettent à des auteur·rice·s écrivant en français d’être accueilli·e·s pour deux mois en résidence en Drôme ou en Ardèche, et de percevoir une bourse pour écrire un texte de théâtre. Au cours de leur travail d’écriture, ils et elles ont la possibilité d’éprouver leurs textes au plateau avec des acteur·rice·s de la région ou avec des chorégraphes, scénographes, musicien·ne·s… Des rendez-vous d’étape permettent la rencontre avec les publics. Une lecture de chaque texte est notamment organisée sur le territoire dans lequel il a vu le jour.

Une micro-édition de chaque texte est réalisée par La Comédie en partenariat avec les Éditions de l’Appartement, disponible à la billetterie du théâtre.

Pour les saisons 22-23 et 23-24, les projets s’appuient sur une citation de Vinciane Despret tirée de Au bonheur des morts: «Les récits cultivent l’art de prolonger l’expérience de la présence. C’est l’art du rythme et du passage entre plusieurs mondes, l’art de faire sentir plusieurs voix.»

Paul Francesconi sera le lauréat de la résidence 23-24.

https://www.comediedevalence.com/senda

Jaquette et couverture sur papier Munken 300gr.
Pages intérieures imprimées sur papier Munken 80 gr.
En vente à 10 € (frais d’envoi inclus).


Laisser un commentaire